FAQ

Qu'est-ce que le réseau impact Hub?

Un labo d’innovation. Un incubateur d’entreprises. Un centre communautaire d’entreprise sociale. Impact Hub vous offre un écosystème unique de ressources, d’inspiration et de collaboration pour faire croître l’impact positif de votre travail. L’adhésion à notre communauté diversifiée de membres et de collaborateurs vous inspirera, vous connectera et vous permettra de développer votre meilleur travail à chaque étape du chemin.

Pour plus d’infos cliquez ici

IMPACT Hub Montréal est-il un incubateur ou un espace de cotravail?

Nous ne sommes pas un programme de 16 semaines axé sur les start-ups (Accélérateur), cependant, notre but final, n’est pas non plus d’être un simple espace de travail en collaboration (Coworking). Impact Hub king’s Cross est un catalyseur pour accomplir notre mission sociale, c’est à dire favoriser l’impact positif  de nouvelles entreprises socialement orientées dans le monde. Impact Hub king’s Cross partage beaucoup de choses en commun avec les incubateurs et les espaces de co-travail, mais aussi « groupes de reflection », café et les centres communautaires.

 

Ce qui rend l’impact Hub Montréal vraiment unique, c’est son approche multiforme pour soutenir une communauté internationale dont la mesure du succès place une grande valeur sur l’impact social et environnemental positif. Basé sur vos besoins, vous pouvez tirer parti du Hub pour obtenir le travail fait, Incuber un projet ou une entreprise, ou même juste construire un réseau social avec des personnes comme-esprit.

Qu'est-ce qu'un Impact Hub offre? En quoi un Impact Hub est-il différent d'un espace de co-working?

Espaces significatifs: bien plus qu’un simple bureau de travail. Les Impact Hub sont adaptés aux besoins des membres. Un Impact Hub est animé afin d’encourager les connexions, le hasard et l’innovation.

L’innovation ouverte: à Impact Hub, vos succès et défis peuvent être partagés, développée. Nous trouvons des solutions, nous grandissons et nous prospérons ensemble.

Communauté mondiale: avec plus de 100 centres Impact Hub dans le monde entier, un réseau d’expérience et d’expertise est disponible et accessible pour vous.

Impact social: les entrepreneurs des Impact Hub travaillent sur les défis de notre temps, trouvent des solutions pour l’avenir et pour aujourd’hui.

Je ne suis pas (encore) un entrepreneur, mais je suis intéressé par ce que vous faites. Comment puis-je m'impliquer?

-hôte (bénévole)

-prendre des cours/ateliers

-stage

-assister à des événements

-Halte à la ruche d’art

Pour plus d’infos cliquez ici

Autorisez-vous les jours d’essais ou les Drop-ins?

Oui,  Venez passer une journée ici avant de vous engager à une adhésion afin que vous puissiez voir si l’espace et l’environnement correspond à vos besoins. Pas besoin de réserver – il suffit de se présenter et de parler à quelqu’un à la réception. A bientôt!

Pourquoi rejoindre impact Hub Montréal?

Impact Hub Montréal parle du pouvoir des gens qui ont des idées. Nous créons des lieux pour les personnes motivées, tout comme vous, pour relier et construire des solutions pour un monde meilleur. Nos membres sont des entrepreneurs axés sur la valeur des intrapreneurs, des activistes, des créateurs, des investisseurs, des pigistes et des mentors qui travaillent ensemble et partagent des idées ainsi que des ressources. Les membres travaillent à impact Hub Montreal, assistent et produisent des événements, dirigent leurs propres ateliers, ont accès au financement et au mentorat, trouvent des co-conspirateurs et des partenaires, participent aux réseaux sociaux, construisent des campagnes, lancent des entreprises, des prototypes et des produits d’essai… tous au sein d’un environnement occupé par les membres, axé sur l’impact, dédié aux possibilités d’accélération.

Restez en contact
Connectez-vous sur votre réseaux social préféré:
Newsletter

Si vous êtes intéressé par l'impact social, abonnez-vous ci-dessous et obtenir des nouvelles hebdomadaire à propos de l’impact.

Allons parler

Comment pouvons-nous vous aider?

What is the Impact Hub Network?

An innovation lab. A business Incubator. A social enterprise community center. Impact Hub offers you a unique ecosystem of resources, inspiration, and collaboration opportunities to grow the positive impact of your work. Joining our diverse community of members and collaborators will inspire, connect, and enable you to develop your best work every step of the way.

For more info click here

Is Impact Hub Montreal an incubator or a coworking space?

We are not a 16-week program focused on Start-ups (ACCELERATOR) nor is space the end goal for us (COWORKING). Impact Hub King’s Cross is a catalyst to accomplish our social mission of furthering positive impact and new socially-oriented business in the world. Impact Hub King’s Cross shares many things in common with incubators and co-working spaces, but also thinktanks, cafe’s and community centers.

What makes Impact Hub Montreal truly unique is its multifaceted approach to supporting an international community whose measure of success places a high value on positive social and environmental impact. Based on your needs, you can leverage the HUB to get work done, incubate a project or business, or even just build a social network with like-minded people.

What does an Impact hub offer? How is an Impact hub different from a co-working space?

Meaningful spaces: So much more than just a work desk. Impact hubs are tailored to members needs. An Impact hub is a hosted and animated in order to encourage connections, serendipity and innovation.
Open innovation: At an Impact hub your successes and challenges can be shared, workshopped. We find solutions, grow and thrive together.
Global community: With over 100 Impact hubs worldwide, a network of experience and expertise is available and accessible to you.
Social Impact: Entrepreneurs at Impact hubs are working on the challenges of our time, finding solutions for the future and for today.

I'm not (yet) an entrepreneur, but I'm interested in what you're doing. How do I get involved?

-host (volunteer)
-take classes/workshops
-internship
-attend events
-stop by the Art Hive

For more info click here

Do you allow trial days or drop-ins?

Yes, come down and spend a day here before committing to a membership so you can see if the space and environment fits your needs. No need to book – just show up and speak to someone at reception. See you soon!

Why Join Impact Hub Montreal?


Impact Hub Montreal is about the power of people with ideas. We create places for purpose-driven people just like YOU, to connect and build solutions for a better world. Our members consist of value-driven entrepreneurs, intrapreneurs, activists, creatives, investors, freelancers and mentors who work together, share ideas and resources. Members work at Impact Hub Montreal, attend and produce events, run their own workshops, access funding and mentorship, find co-conspirators and partners, participate in social networks, build campaigns, launch companies, prototype and test products… all within a member-driven, Impact Hub-hosted environment dedicated to accelerating possibilities.